Chaque forme d’art constitue un langage universel possédant son propre code et véhiculant ses propres sens. Le code et les sens ne sont pas forcément explicités et créent dès lors des liens surpassant nationalités, races et religions.
L’artiste, qui selon le cliché vit dans sa tour d’ivoire, transforme ce langage universel en un dialecte qui lui est propre.
Nous pensons que (dé)placer un artiste dans une autre culture lui permettra d’ajouter de nouveaux phrasés et de nouvelles paroles à son langage. Cela fera de lui ou d’elle un initiateur d’une société sans frontières.
Afraz Golnaz est l'artiste qu'on a choisie pour notre projet 'Artiste en Résidence' 2023
artiste iranienne, née à Téhéran en 1981. Golnaz a fréquenté l'Université d'Azad à Téhéran pour ses études de premier cycle en peinture. Elle a également obtenu deux Masters of Arts in Fine Art: le premier de ces diplômes conférés par l'Université de Tarbiat Modarres à Téhéran en 2007 et le second en 2011 par l'Université de Strasbourg en France. Elle vit maintenant en France et est membre de l'Association des peintres iraniens de Téhéran depuis 2007. Elle a participé à plusieurs expositions personnelles et conjointes en Europe et en Asie depuis 2005. Lauréat du prix Saatchi Art Showdown pour »Painted world »,2015.