artmontpelliervue

Nous serons de nouveau présents au Salon d’Art Contemporain à Montpellier du 16 au 20 novembre 2022.

Cette année nous vous présentons les oeuvres d' Ingrid Hornef, Marietta Hoferer, Ivo Ringe, Germain Roesz, Anette Cords et Gregory Moulin.
Les oeuvres d’Ingrid Hornef, dans la série ‘alea iacta est’ sont basés sur le hasard et le jeux des dés. "Pour moi, le hasard est une libération des éléments subjectifs et émotionnels, qui favorisent des processus objectifs. Pour mon travail j’utilise seulement un dé. Premièrement je détermine les paramètres, puis cette méthode définit la structure, la longueur et la direction d’une ligne, et aussi la mutation du contraste noir/blanc ou rouge/noir.
Ce que apparaît, c’est un jeu entre la règle et le hasard."
 
L’oeuvre géométrique d’Ivo Ringe n’a pas encore été exposé à Latuvu mais sera exposé pour la première fois à Montpellier.
"Son approche [...] établit consciemment une équivalence entre le développement formel d'une peinture et la croissance d'une feuille ou d'un cristal; dans les deux cas, la complexité est obtenue par l'interaction d'éléments préétablis et aléatoires."

De l'oeuvre  de Germain Roesz nous avons sélectionné une série d’œuvres sur papier, basé sur la technique du pliage. 
"La question du pli et du dépli, comme celle de la nature du médium souvent liquide et opérant en tant que teinture, c’est-à-dire imbibant la toile, le tissu, crée une situation où Roesz joue du recto et du verso, de l’envers et de l’endroit, action artisanale et qui en même temps théorise sa peinture"

Marietta Hoferer, qui a exposé à Latuvu l’ors de la biennale Lumen, sera présente au vernissage le mercredi 16 novembre. 
Marietta crée des compositions abstraites, avec des lignes de ruban adhésif transparent, inspirées par l'architecture et les rythmes du tissage. Bien que subtile, les bandes linéaires et les motifs géométriques, révèlent une surface lumineuse qui change avec les différents points de vue et la lumière.   
 
Nous serons heureux de vous y accueillir et nous vous pouvons fournir des cartes d'entrée gratuites.
Un simple email à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. vous suffit.
A bientôt,
 
Sabine et Herman