Latuvu wit contemporain blue

Slide thumbnail

Golnaz AFRAZ

ONAVU

Ariel Moscovici

ONAVU

Annette Cords

ONAVU

Arjan JANSSEN

ONAVU

Cecilia JAIME

ONAVU

Christine VALCKE

ONAVU

Claudio Isgro

ONAVU

Claudine Capdeville

ONAVU

Colin WAEGHE

ONAVU

Daniela Chirion

ONAVU

Corinne Mercadier

ONAVU

Dominiq VD WALL

ONAVU

Dimitris Tzamouranis

ONAVU

Elham Etemadi

ONAVU

Elfriede Dreyer

ONAVU

Hervé MARTIJN

ONAVU

Gregory Moulin

ONAVU

Germain Roesz

ONAVU

Ingrid Hornef

ONAVU

Ine Lammers

ONAVU

Ilene Sunshine

ONAVU

Ivo Ringe

ONAVU

Iris BOUWMEESTER

ONAVU

Jaanika PEERNA

ONAVU

Jean-Christophe Alix

ONAVU

Jerry LYLES

ONAVU

Jean BILQUIN

ONAVU

Fik VAN GESTEL

ONAVU

Marietta HOFERER

ONAVU

Loerita SAYMAN

ONAVU

Laure Foret

ONAVU

Rosita GERONIMO

ONAVU

Sima Jahangirian

ONAVU

Sylvie DE MEURVILLE

ONAVU

Hedwig BROUCKAERT

ONAVU

Michael KUKLA

ONAVU

Gwenneth MILLER

ONAVU

Haleh Zahedi

ONAVU

Jean Godecharle

ONAVU

Joan GRUBIN

ONAVU

Stephanie LEBLON

ONAVU

Serge Griggio

ONAVU

Suzan Shutan

ONAVU

Steven Antiono MANES

ONAVU

Sylvie Romieu

ONAVU

Sylvie Rivillon

ONAVU

Yves BEAUMONT

ONAVU

Yves Velter

ONAVU

Claudine Capdeville 

travaille à la façon du conteur : c’est toujours la même histoire, où les souvenirs reprennent vie, où pourtant rôde la mort, y compris celle de l’indifférence humaine qui tue plus que tout. L’histoire de cet éternel aller-retour : nul besoin d’être Capitaine au long cours pour frémir aux vents des depressions marines quand leurs noms sont déjà menace et fascination ; et l’Afrique ne dira rien à celui qui n’a jamais rêvé devant les vignettes de son livre d’histoire ou, plus prosaïquement, sur les trottoirs de Barbès.
Si Claudine Capdeville joint à l’image, l’écrit (lettre, carte postale…), on peut le comprendre comme le soucis d’ajouter à la puissance constatative, descriptive de la photographie, les vertus, plus intimes, plus fictionnelles du récit. Une façon de dire que tout le réel, d’un paysage, d’une rencontre, ne peut être contenu dans la seule image, que le paysage est une rencontre faite aussi de souvenirs et de rêves.

MAIN VER