ENNL

LaTuVu veut donner une chance aux artistes pour qu’ils découvrent la région des pays cathares, une région riche en paysages diverses, enceinte d’une abondance de lumière, remplie de souvenirs presque tangibles d’histoire ancienne.
Notre attention porte essentiellement sur les paysages dans tous leurs formats et apparences imaginables , à portée de tout artiste quel que soit sa discipline.

1. Introduction D' une demande

La sélection des artistes se fait sur base

Ces éléments seront pris en compte par un comité d’admission

Chaque artiste connaît ses propres besoins en matériel ou autres facilités. Nous sommes disposés à vous accoutumer  selon vos désirs. A condition de nous les communiquer…

Votre demande doit nous parvenir par courriel : un formulaire standard est disponible sous « docs ». Vous y ajouterez toute documentation numérique utile en format .jpg ou en fournissant des liens vers un site internet.

2. PEriodes et conditions a observer

AIR Latuvu est ouvert aux artistes uniquement en automne et en printemps. Les artistes resteront sur place pour une durée de 2 mois au minimum. On ne peut accueillir que 2 artistes en même temps par période afin qu’ils aient l’opportunité pour s’intégrer dans la vie du village.
Les partenaires des artistes ne sont admis que dans la mesure où ils – ou elles – sont artistes eux-mêmes.
Tous nos artistes résidant dans notre maison proviennent d’un autre continent que l’Europe.
Ils font don  à Latuvu d’une œuvre au moins, créée sur place.

3. Acceuil

Nous sommes en mesure de vous accueillir soit à la gare de Narbonne, soit à l’aéroport de Toulouse. Nous vous assisterons pendant un jour pour que vous puissiez découvrir les grandes surfaces, les magasins et autres commodités.

4. Tours

La région est plein d’endroits riches en vie artistique et qui valent la peine de visiter. On vous propose une

• Tour visuelle

Pendant 5 jours on vous accompagnera pour visiter les châteaux cathares, la  mer Méditerranée, le musée Fabre de Montpellier, l'environnement de Bages et pour découvrir la gastronomie ainsi que les points d’intérêt, les lieux insolites de la région et les points de vue superbes

• Tour artistique

Vous travaillerez pendant 2 jours dans un atélier de lithographie et des autres disciplines sous la direction d’un professionnel. Vous participerez pendant 2 jours à une manifestation de « LandArt » et on vous accompagnera à Montpellier pour une visite du Musée Fabre. Là vous serez en mesure d’acheter le matériel manquant dont vous avez besoin.
Toutes autres tours sont possibles sur demande.

5. Approvisionnement

Bages ne compte qu'une seule petite épicerie. Les artistes devront s’occuper eux-mêmes de leurs repas. Une cuisine équipée est à leur disposition.
Pour les déplacements vous pouvez utiliser les vélos ou le transport en commun. Il y a un bus qui vous conduit jusqu’à Narbonne, centre-ville ou au zone commerciale avec les grandes surfaces.

6. Galerie

Les artistes en résidence voulant organiser une exposition temporaire lors de la dernière semaine de leur séjour peuvent se servir librement de l'espace d'exposition située en bas de la maison. L’espace 'LATUVU' peut aussi être prise en location séparément.

Contact • LATUVU • 46, rue de l'ancien puits, 11100 Bages • France • ++33 (0)4 68 48 96 22